Kobe Bryant : le prénom « Kobe » connaît un succès fou aux États-Unis
Publié : 26 octobre 2020 à 9h00 par Virgil Bauchaud
Quand l'actualité influence le choix des prénoms. Aux Etats-Unis, les prénoms Kobe et Gianna rencontrent un succès fulgurant auprès des nouveaux parents. Un hommage au basketteur Kobe Bryant et sa fille, Gianna, disparus en début d'année.
/radios/latina/importrk/news/original/50837.jpeg)
C’est un hommage que personne n’avait vu venir. Les Américains ont visiblement décidé de se souvenir à leur manière de Kobe Bryant, le basketteur mort en janvier dernier dans un crash d’hélicoptère en Californie. Depuis maintenant plus de neuf mois et cette tragique disparition, de nombreux nouveau-nés ont vu le jour.
Conséquence des deux facteurs, de plus en plus de bébés s’appellent « Kobe » aux États-Unis. L’attribution de ce prénom a augmenté de 175% par rapport à l’année dernière, selon le site spécialisé BabyCenter.
On apprend également que « Gianna », prénom de la fille du champion NBA, est lui aussi très plébiscité : + 216% en un an. La fille âgée de 13 ans avait elle aussi perdu la vie dans l’accident. « Gianna » se glisse ainsi à la 24ème place des prénoms de fille les plus donnés par les Américains.