Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Keanu Reeves annonce que Matrix 4 sera une histoire d’amour

18 septembre 2020 à 16h30 Par A.L.
Crédit photo : © Warner Bros

C'est officiel : le quatrième volet de "Matrix" sera bel et bien une histoire d'amour comme vient de le révéler l'acteur du film, Keanu Reeves.

Il y a quelques mois, on apprenait que la sortie du quatrième volet de Matrix signé Lana Wachowski était repoussé d’un an en raison de l'épidémie de coronavirus. Ainsi, au lieu de sortir le 21 mai 2021, il ne sera disponible que le 30 mars 2022. En attendant, le synopsis du prochain film de science-fiction se dévoile peu à peu. Matrix 4 sera donc très différent des précédents, annoncent deux acteurs du film, Keanu Reeves, l'interprète de Néo, et Neil Patrick Harris, un nouvel arrivant dans l'univers des sœurs Wachowski. Selon ce dernier, le dernier film de la saga aura un style visuel différent des précédents long-métrages de la saga : "Son style a changé visuellement depuis ses débuts", a indiqué Neil Patrick Harris au micro du podcast The Jess Cagle Show.

Matrix 4, une histoire d'amour

Ce n'est pas tout. Keanu Reeves a donné quelques informations plus précises sur ce quatrième volet lors d’une interview consacrée à la BBC. "On tente de faire de la magie. On a une formidable réalisatrice, Lana Wachowski, qui a écrit un superbe script en forme d’histoire d’amour", a-t-il déclaré. "C’est inspirant. C’est encore un avertissement, un appel à nous réveiller. C’est aussi divertissant… Il y a de super scènes d’action. Tout sera révélé", a-t-il continué, ajoutant que le scénario ne reviendra pas dans le passé, comme certains le pensaient. 

Pour rappel, Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss (Trinity) seront de retour pour ce quatrième volet aux côtés d'anciens de la saga (Jada Pinkett Smith) et de nouveaux visages (Yahya Abdul-Mateen II, Jonathan Groff).