Musique

Karol G : sa chanson pour la Copa America est très critiquée (Vidéo)

12 juin 2019 à 15h45 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Karol G

Choisie pour interpréter l’hymne officiel de la Copa America, Karol G est la nouvelle cible des internautes.

Alors que les Bleus de Didier Deschamps viennent de s’envoler pour des vacances bien méritées, les footballeurs sud-américains vont entamer la fameuse Copa America, ce vendredi 14 juin. Et comme le veut la tradition, le tournoi a droit à une chanson officielle. Organisée cette année au Brésil, c’est donc un artiste brésilien qui a cet honneur : il s’agit de Leo Santana. Mais ce dernier a décidé de ne pas chanter seul et a fait appel à la Colombienne Karol G.

Les deux chanteurs viennent d’ailleurs tout juste de dévoiler leur collaboration intitulée Vibra Continente. Une chanson plutôt joyeuse et dansante qui s’est même offert un clip dans lequel Karol G et Leo Santana, accompagnés par de charmantes supportrices, dansent au milieu d’un stade de foot. La vidéo (ci-dessous) affiche plus de 850 000 vues sur Youtube, mais ne fait pas du tout l’unanimité auprès des internautes avec près de 10 000 mentions « J’aime Pas » sur Youtube.

Dans les commentaires, ce n’est pas mieux : « C’est la pire chanson de la Copa America », « Quel magnifique tentative de gâcher une si belle compétition », « Cela avait pourtant bien démarré avec l’intro de samba, puis, ils ont commencé à chanter et la chanson était foutue ! ». Certains internautes pointent également du doigt la mise en scène du clip dans lequel seulement 4 des 10 nations sont représentées avec leur drapeau officiel.

Le site Los40.com rapporte aussi qu’une partie de la toile lance un appel à Shakira, sacrée spécialiste des hymnes depuis son fameux Waka Waka pour la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud : « Shak, tu as 4 jours pour créer un nouvel hymne et sauver la Copa America ». La bomba latina n’a pas encore réagi aux réclamations des amateurs de football.