Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Nación Latina

Italie : Brigitte Macron présente dans une campagne contre les violences conjugales (photo)

17 janvier 2020 à 10h14 Par Gianni CASTILLO
Une campagne choc s'est installée à Milan et montre des femmes politiques du monde grimées, pour représenter les violences contre les femmes.
Crédit photo : Pixabay

C’est dans les rues de Milan que la campagne contre les violences conjugales de l’artiste italien aleXsandro Palombo est affichée. Ce dernier a décidé de représenter les femmes politiques sous un angle des plus choquants pour faire passer son message…

Depuis quelques jours, les italiens habitant la ville de Milan déambulent dans les rues où sont placardées des affiches contre les violences faites aux femmes. Afin de faire passer un message fort, l’artiste en charge de cette campagne a décidé d’utiliser l’image de femmes politiques du monde entier.

« Just because I am a woman / Juste parce que je suis une femme ». On y voit notamment Brigitte Macron ou encore Michelle Obama couvertes de bleus au visage, de blessures dues à des coups et du sang. Le but susciter la prise de conscience, peu importe sa race, sa classe sociale ou sa religion et on peut dire que ça fonctionne !