Hauts-de-Seine : 7 hommes jugés en appel pour le viol d'une adolescente
Publié : 18 novembre 2019 à 10h26 par Mikaà«l Livret
Ils comparaissent à partir de ce lundi 18 novembre devant la Cour d'assises des mineurs de l'Oise. En première instance, la justice les avait acquittés.
/radios/latina/importrk/news/original/42451.jpeg)
L’annonce avait provoqué une vague d’indignation. Le procès en appel de sept hommes s'ouvre ce lundi 18 novembre. Accusés d'avoir violé une adolescente à Antony (Hauts-de-Seine), la Cour d’assises des Hauts-de-Seine les avaient été acquittés en première instance en mars 2017.
Les faits remontent à la nuit du 9 au 10 septembre 2011, à Antony (Hauts-de-Seine). La plaignante, âgée alors de 14 ans, a expliqué que ses agresseurs présumés l’avaient violée pendant plusieurs heures dans l’appartement de son père. Ils étaient âgés à l’époque de 15 à 17 ans pour six d’entre eux et de 20 ans pour le dernier, détail Le Parisien.
Les 7 accusés avaient reconnu des rapports sexuels consentis. Ils avaient alors été acquittés, évoquant notamment la réputation de « fille facile » de l’adolescente. Une décision dont le parquet général a fait appel. Ce nouveau procès devant la Cour d’assises des mineurs de l’Oise se tiendra toute la semaine, à huis clos, sans la jeune fille. Son avocate, Me Samia Maghouchen a précisé dans le Parisien qu’elle n’avait « pas la force » de se rendre au procès mais qu’elle serait entendue en visioconférence.