Bons plans

Grève : quels autres moyens de transport prendre à Paris ?

04 décembre 2019 à 10h09 Par Gianni CASTILLO
D'autres moyens de transport sont mis à votre disposition afin de pouvoir vous déplacer malgré la grève du 5 décembre.
Crédit photo : Pixabay

Dès ce mercredi soir, la circulation va être très compliquée. Beaucoup comptent prendre leur voiture ce qui ne va pas arranger les bouchons en Ile-de-France. La plupart des transports en commun seront en grève, alors que faire pour se déplacer ?

Que vous alliez au travail ou tout simplement faire des emplettes pour vos cadeaux de Noël, la grève sur la réforme des retraites va forcément gêner vos plans. La plupart des transiliens, RER et métro (hormis la 1 et 14) seront à l’arrêt, mais d’autres moyens de transport existent avec même des réductions.

Il y a les vélos électriques, Veligo vous offre le 1ermois gratuit pour tout abonnement, d’autres plateformes vous offrent le débloquage afin de faciliter vos déplacements (et votre porte-monnaie), même chose avec les trottinettes électriques. Si vous avez votre permis, vous pouvez toujours emprunter un Cityscoot avec les 45 premières minutes gratuites (avec le code RATPCITYSCOOT). Sinon les VTC, covoiturage et taxis restent à votre disposition. Courage !