Insolite

« Grease » : HBO prépare actuellement une série inspirée du film culte !

16 octobre 2019 à 16h00 Par A.L.
Crédit photo : Paramount Pictures

Grosse surprise pour les aficionados du film culte "Grease" : HBO prépare une série inspirée du film musical et qui sera diffusée sur la future plateforme "HBO Max". On vous dit tout !

Après Le Prince de Bel-Air, Gossip Girl ou encore Charmed, un autre opus emblématique va avoir le droit lui aussi à son grand retour sur les écrans. En effet, Robert Greenblatt, président de WarnerMedia Entertainment et Direct-to-Consumer, a annoncé ce mardi 15 octobre que la chaîne HBO était actuellement en train de préparer une série inspirée du film culte Grease ! "La série reprendra certaines chansons et certains personnages du film de 1978", a-t-il précisé à l'occasion d'une conférence au MIPCOM. Intitulé Grease : Rydell High, ce nouveau projet devrait se dérouler dans l'univers du lycée où étudiaient il y a 40 ans le couple mythique John Travolta et Olivia Newton John, rapporte le site britannique Popsugar. 

"Les comédies musicales font leur retour ! Les studios de cinéma en réalisent, les spectateurs vont les voir sur scène. Et Grease est vraiment géniale, au croisement de tous les genres", a souligné Robert Greenblatt. La production de cette toute nouvelle série a été confiée aux studios Paramount, qui avaient déjà produit le premier film mais aussi une nouvelle version live en 2016 récompensée de cinq Emmy awards, avec la chanteuse Julianne Hough et l'actrice Vanessa Hudgens. Si pour l'heure, aucune date officielle de sortie n'a été annoncée pour la série Grease : Rydell High, Paramount prépare également un prequel du film Grease appelé Summer Loving qui sera destiné exclusivement au cinéma.