Faute de place dans sa voiture, il roule avec son chien installé sur le toit du véhicule (vidéo)

24 avril 2020 à 10h50 par A.L.

Un conducteur chinois a été interpellé dans la ville de Leshan, dans la province du Sichuan, après avoir roulé avec son chien sur le toit du véhicule sans l'avoir attaché.

LATINA
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

Stupeur dans les rues très fréquentées de Leshan, dans la province du Sichuan, en Chine. Un homme au volant de sa voiture a été arrêté par la police car il transportait son chien, sur le toit du véhicule, sans aucune sécurité. Comme le rapporte le Daily Mail, l'homme a en effet été filmé par des caméras de surveillance. La séquence ahurissante a ensuite été partagée sur Internet par la police de la circulation. Sur celle-ci, on peut ainsi voir le conducteur rouler comme si de rien n'était. À un moment, on aperçoit même l'animal glisser vers l'avant pour atterrir sur le capot de la voiture qui ralentit alors pour le laisser remonter à sa place initiale.

"Il n'y avait pas assez de place"

Interpellé après le signalement d'un témoin, l'homme a affirmé à la police qu'il n'avait pas pu installer son chien à l'intérieur de la voiture car "il n'y avait pas assez de place". Selon lui, son animal ne risquait rien car "il était bien entraîné". À l'heure actuelle, aucune information n'a été communiquée quant à l'éventuelle sanction reçue par le propriétaire du chien.