Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Nación Latina

Face au Covid-19, l’Argentine se reconfine

30 juin 2020 à 08h00 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Wikipedia

La situation se dégrade en Argentine, le confinement sera donc de nouveau durci à partir du 1er juillet.

Le président argentin a été très clair. Après une réunion avec le maire de Buenos Aires et le gouverneur de la province, et face à la forte hausse de cas de Covid-19, le pays va durcir ses mesures sanitaires. Cela commencera par un reconfinement de la population du 1er au 17 juillet.

« Nous allons à nouveau fermer la région métropolitaine de Buenos Aires pour que la circulation du virus diminue drastiquement, pour réduire les contagions et la demande de lits en soin intensifs » a déclaré le chef de l’état dans une allocution télévisée. « Le 1er juillet, nous allons demander à tout le monde de s’isoler à nouveau chez soi et de ne sortir que pour aller chercher des provisions. Du 1er au 17 juillet, cela se passera ainsi. Seuls les services essentiels vont continuer à fonctionner et quelques industries dans certaines zones » a précisé M. Fernandez.

Seuls les commerces dits essentiels resteront donc ouverts : alimentaires et bancaires principalement. Les déplacements seront également limités, les transports réservés aux professions dites indispensables. 54 métiers prioritaires ont été recensés. Les contrôles de police seront également renforcés.