Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

« Est-ce elle ou pas ? » : une supposée photo de Rosalía crée un débat sur Twitter

06 juillet 2020 à 09h14 Par A.L.
Rosalía est-elle sur cette vieille photo ressortie par un internaute ?
Crédit photo : Sony Music Espagne

Rosalía fait actuellement le buzz malgré elle sur Twitter. En cause ? La photo d’un internaute, prise il y a environ 8 ans lors d’un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. Explications.

Le 26 janvier dernier avait lieu la 62ème cérémonie des Grammy Awards. L'occasion pour Rosalía de prouver une nouvelle fois que son talent n'avait aucune limite. En effet, si la chanteuse espagnole était nommée dans la prestigieuse catégorie de la révélation de l'année - prix qu'elle n'a pas remporté - elle a tout de même été récompensée pour son opus El Mal Querer dans la catégorie du meilleur opus de rock latino. Quelques mois plus tôt, la jeune femme est même devenue la première artiste espagnole à être récompensée aux MTV Video Music Awards. Elle a d'ailleurs annoncé que son troisième album sortirait cette année. Des succès renversants qui poussent des milliers de fans à la suivre jour après jour. Et alors qu'elle vient de dévoiler sa collaboration avec Travis Scott avec le morceau TKN, juste après avoir sorti le titre Dolerme, Rosalía fait aujourd’hui le buzz sur Twitter.

« Est-ce Rosalía ? »

En effet, un internaute vient de créer un véritable débat sur la toile après avoir publié sur Twitter une photo d’un groupe de six garçons catalans en plein pèlerinage sur le chemin de Santiago, vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Datant de 2012, le cliché dévoile ainsi une fille à leur côté qui voyageait seule et qui s’appelaitRosalía. L’auteur du tweet pense ainsi qu’il s’agit de la chanteuse, alors qu’elle était encore adolescente et anonyme.

« Salut @rosalia, je dois savoir une chose. J'ai fait le Camino de Santiago il y a quelques années (2011-2012) avec des amis. Nous avons passé un après-midi avec une fille nommée Rosalía qui était de Barcelone. C'était toi ? Nous avons parier et devons donc résoudre cette histoire », a alors écrit le jeune homme. Son message n'a ensuite pas manqué de devenir viral : de nombreux utilisateurs ont pris part aux spéculations. Il faut dire que la chanteuse a déjà révélé par le passé avoir fait seule le Camino de Santiago à l'âge de 19 ans. Cependant, elle n’a aujourd’hui pas confirmé si elle s’agissait d’elle ou non sur le cliché question. De quoi rendre complètement fous les internautes… Affaire à suivre !