Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Nación Latina

Donnez au Portugal un pont aérien avec le Royaume-Uni !

01 juillet 2020 à 08h00 Par Jérome Pasanau
Les zones touristiques de l’Algarve et de Madère ont enregistré peu de cas de contamination.
Crédit photo : Capture d'écran change.org

Une pétition en ligne veut pousser le gouvernement britannique à inscrire le Portugal comme pays sûr face au Covid-19.

Alors que le Portugal retient son souffle en attendant de savoir s’il sera ou non inscrit sur la liste des « ponts aériens » du gouvernement britannique, une pétition en ligne a commencé à plaider la cause du Portugal.

Selon le texte qui s’est rapidement propagé sur les réseaux sociaux, l’incertitude demeure. L’organisation mondiale de la santé classe en effet le Portugal comme "très bon" dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19 et le Royaume-Uni comme mauvais élève. L’Espagne, la France et l’Italie ont eu plus de morts par million que le Portugal rappelle le texte, mais ces pays semblent bénéficier d’un pont aérien avec la Grande-Bretagne.

Une situation inadmissible pour l’auteur de la pétition. Ce dernier ne comprend pas pourquoi le Portugal devrait rester isolé alors que le pic épidémique semble être moins fort que pour ses voisins européens. Et surtout que le pays teste massivement sa population. Ce qui n’est pas le cas en Italie, en Espagne ou encore en France poursuit le texte, suggérant que les pays ont plus de cas de Covid-19 qu’ils n’en comptabilisent réellement.

Soutenons l’économie portugaise, poursuit l’auteur de la pétition. Il rappelle que les zones touristiques de l’Algarve et de Madère sont toutes des zones avec peu de virus. Le ministre de l’intérieur lui-même, Edouardo Cabrita, a déclaré cette semaine que de penser que le Portugal était moins sûr que le Royaume-Uni était ridicule.

Pour vous aussi signer la pétition, c’est par ici.