Musique

Découvrez quelle chanson est numéro 1 des charts en Amérique Latine ! (vidéo)

16 août 2019 à 16h45 Par A.L.
Ce morceau était déjà pressenti, avant même sa sortie, comme l'un des futures tubes phares de cet été 2019.
Crédit photo : Clip "Cambio" - Ozuna & Anuel AA

Grosse surprise : le morceau, un remix d'une chanson datant de l'an 2000, est aujourd'hui numéro 1 au palmarès des chansons latines !

Avis à tous les amoureux du reggaeton : cinq grands noms de la scène musicale latine sont actuellement en train d'exploser les records des charts ! En effet, Ozuna, Daddy Yankee, Anuel AA, Karol G et J. Balvin, qui viennent de dévoiler leur dernier titre baptisé China le 19 juillet dernier, s'élèvent encore à la première place des charts des chansons latines, après plus de trois semaines au sommet. "Je suis extrêmement heureux, béni et reconnaissant envers Dieu et mes fans", a déclaré Anuel AA à Billboard . "Je remercie mes collègues de m'avoir fait confiance, mon équipe pour leur excellent travail et leur contribution de 200% à la réalisation de ce rêve", a-t-il poursuit. Produite par Tainy, producteur de plusieurs titres incontournables à l'instar de Callaíta de Bad Bunny, ce nouveau morceau était déjà pressenti, avant même sa sortie, comme l'un des futures tubes phares de cet été 2019.

Un featuring exceptionnel

Il faut dire que le "latino gang" ne s’arrête jamais de créer. Chaque jour est un prétexte pour annoncer un nouveau projet ou une nouvelle collaboration prestigieuse. En juin dernier, Daddy Yankee annonçait le lancement de sa chanson avec deux stars de l’industrie musicale latine, à savoir le duo Wisin et Yandel. Ensuite, c'était au tour de Anuel AA et Ozuna de dévoiler le titre Cambio. De son côté, le chanteur colombien J. Balvin vient tout juste de révéler sa prochaine collaboration avec DJ Snake et le rappeur américain Tyga. Ce n'est donc pas une surprise si ce remix de It Wasn't Me signé Shaggy, en 2000, soit de nouveau un véritable succès aujourd'hui, 19 ans plus tard.

"Les artistes présents sur le morceau 'China' lui donnent une présence élevée dès le départ compte tenu du calibre de chacun et de la puissance qu'ils exercent ici collectivement", a déclaré Ismael Santa Cruz, vice-président et directeur général de la stratégie radio chez Univision Communications, à Billboard"'China' est la chanson la plus forte de ma carrière à ce jour", a déclaré Anuel AA à Billboard  le 12 juillet dernier. "C'est le mélange de cultures différentes, chacun des collaborateurs contribuant à son propre rythme. Je cherchais à faire revivre un classique et quand j'ai entendu le mix de Shaggy, ça m'a frappé". Quoiqu'il en soit, Anuel AA a été très perspicace quand il a eu l'idée de réinterpréter ce titre phare. Les fans sont définitivement conquis. Et nous aussi !