De nouveaux foyers de Covid-19 détectés au Portugal

22 juin 2020 à 6h00 par Jérome Pasanau

La justice a ouvert une enquête samedi pour connaître l'origine d'un nouveau foyer identifié à Lagos.

LATINA
C'est à Lisbonne et dans sa banlieue que sont apparus la plupart des nouveaux cas détectés par le Po
Crédit: AFP

Le parquet de Faro a ouvert une enquête samedi pour tenter de comprendre les circonstances qui ont entouré une fête d’anniversaire dans la nuit du 7 au 8 juin dernier dans la commune de Lagos dans le sud du pays. 

Selon la justice, l’événement aurait rassemblé des dizaines de personnes et serait à l’origine d’un nouveau foyer d’infection de Covid-19. Une centaine de nouveaux cas de contamination ont pour le moment été découverts. Le parquet précise dans un communiqué qu’un délit de propagation pourrait avoir été commis.

Au-delà de la fête à Lagos, c’est à Lisbonne et dans sa banlieue que sont apparus la plupart des nouveaux cas détectés par le Portugal depuis plus d’un mois.

Jeudi dernier, selon des données nationales, le Portugal était le deuxième pays d’Europe derrière la Suède à enregistrer le plus de contagions par jour en rapport avec sa population. Le Portugal a détecté plus de 300 nouveaux cas quotidiens de contagion au cours de la dernière semaine. Le pays enregistre un peu plus de 1.500 morts sur une population de dix millions d’habitants.

I