Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Daddy Yankee et Luis Fonsi : bientôt la fin d’une belle amitié ?

30 août 2017 à 18h25 Par Ludovic Vilain
Crédit photo : DR

Plusieurs événements récents laissent penser que les deux interprètes de « Despacito » ont pris de la distance.

C’est bien connu, dans le monde impitoyable de la musique et du show business, les belles histoires d’amitié finissent toujours mal. Les belles histoires d’amour aussi d’ailleurs si on en juge par le nombre de divorces. On se penche aujourd’hui sur le duo Luis Fonsi et Daddy Yankee qui cartonne depuis plusieurs mois déjà avec le tube « Despacito ». Une chanson incontournable qui a fait le tour du monde et qui est née à Porto Rico, l’île natale des deux interprètes. Et c’est justement à son propos que les deux stars seraient en train de se brouiller, si l’on en juge par les récents échanges les concernant sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques jours à peine, l’épouse de Daddy Yankee, Mireddys Gonzalez a utilisé son compte Instagram pour se plaindre du fait que son mari a été écarté d’une campagne de communication dont l’objectif était de promouvoir l’île de Porto Rico. Cette publicité à vocation touristique met évidemment en avant la chanson « Despacito » que tout le monde connaît, mais seul Luis Fonsi apparaît comme ambassadeur de cette belle destination.

Une différence de traitement qui n’aurait pas plu à Daddy Yankee même s'il s’est bien gardé de l’exprimer lui-même. Il s’est contenté de laisser sa femme monter au créneau. De son côté il a au contraire tenu à préciser les choses dans un message posté également sur ses réseaux sociaux. Il explique qu’il est toujours en très bon terme avec son compatriote Luis Fonsi et que chacun est libre de négocier ses contrats comme il l’entend. On veut bien le croire, mais on pense aussi que le pactole amassé avec le tube Despacito a de quoi faire tourner la tête et mettre une amitié en danger. Un sentiment partagé par beaucoup d’internautes qui ne se sont pas privés de commenter cette info.