Insolite

Coupe du monde 2018 : la remarque d’Anne-Sophie Lapix sur le salaire des footballeurs

14 juin 2018 à 14h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Capture d'écran France 2

La coupe du monde de football en Russie, ça commence aujourd’hui. En plein pendant son Journal, Anne-Shopie Lapix a osé une remarque sarcastique sur le salaire des footballeurs. Et cela n'a pas plu aux internautes...

Anne-Sophie Lapix n’a pas fait rire grand monde. Hier soir, pendant son JT, la journaliste de France 2 a osé une remarque concernant le salaire de footballeurs. A l’aube de la Coupe du monde de football en Russie, elle a déclaré : « On va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon ». 

Aussitôt les spécialistes et amateurs de football sont montés au front, à l’instar du journaliste sportif Daniel Riolo : « C’est incroyable cette phrase d’Anne Sophie Lapix ! Je n’en reviens pas. Elle ne peut pas être aussi bête (…). C’est le prompteur qui a déconné ». D’autres ont préféré la tacler sur sa passion pour le tennis : « Anne-Sophie Lapix, ça la gêne moins de regarder des millionnaires taper dans une petite balle, par contre ». 

Le célèbre PhilouSports, passionné de football et star de Twitter, s’est lui aussi exprimé en rappelant qu’« elle se prend des milliers d’euros pour lire un prompteur ». Face à ces nombreuses réactions, la journaliste a présenté ses excuses : « Je suis désolée d’avoir suscité autant d’émotion en lançant un sujet sur la place de l’argent dans le foot. Je n’ai aucun mépris pour les footballeurs et les sportifs, au contraire. Je vous souhaite une magnifique coupe du monde ».