Coronavirus : les Espagnols aux fenêtres pour applaudir le personnel soignant (vidéo)
Publié : 16 mars 2020 à 14h07 par Gianni CASTILLO
Samedi soir, l'Espagne a annoncé des mesures drastiques pour faire face à la propagation du Coronavirus sur son territoire. Le pays a mis en place un isolement quasi total de ses habitants. Vers 22h, une grande partie de la population confinée s'est mise aux fenêtres et a applaudi le personnel soignant⬦
Crédit image: Pixabay
« Aplauso Sanitario! ». Voici le mot d’ordre partagé en grand nombre sur les réseaux sociaux. L’idée vient d’un groupe de Madrilènes qui souhaitaient rendre hommage à tous les hommes et femmes travaillant dans les hôpitaux pour lutter contre cette pandémie.
GRACIAS a todos los que nos cuidan. Tenemos una #sanidadpública ejemplar gracias a vosotros. Estáis en nuestros corazones. Sois lo mejor de esta crisis #coronavirusEspana pic.twitter.com/Fw1ZNChDOT
— Ana Alonso (@alonsay) March 14, 2020
L’Espagne est l’un des pays d’Europe les plus touchés par le Covid-19, devant la France et l’Allemagne. Il est à la 5e place mondial. Le bilan s’approche des 8 mille personnes contaminées et presque 300 morts.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/latina/images/logo_m1iLvmwBrF.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/vegetables_3198801_12801782482743907-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/beach_2093555_12801782475646710-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/santos1782473709316-format16by9.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Vibration___Neuville_aux_bois___IOAproduction__190__copie1738155954621-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/carriage_8043489_12801782394075794-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/rosalia_vt1782390921793-format16by9.jpeg)