Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Mundo Latino

Connaissez-vous la danse Suaveton ? (vidéo)

16 janvier 2020 à 16h30 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Facebook Suaveton Dance

C'est une danse sensuelle créée à Paris.

Direction l’Amérique Latine pour découvrir le Suaveton. Bon j’ai un peu menti sur la destination puisque nous allons rester à Paris aujourd’hui, car c’est là justement qu’est né le Suaveton, la danse du Reggaeton Romantico en couple. Le concept a été imaginé par Daniela et Antonio. Ils nous expliquent ce qu’est le Suaveton :

« C’est une danse, une méthode de danse que l’on a mis en place avec Daniela pour danser sur du Reggaeton. On s’est spécialisé dans la danse en couple. On a pris tous les pas de Reggaeton que l’on faisait, les pas les plus faciles, et on les a adapté pour ce soit plus facile à danser à 2. » 

Mais alors comment est venue l’idée de créer cette nouvelle danse ?

« En Amérique Latine, et à Porto Rico plus spécialement, là où le Reggaeton est né, les personnes dansent à deux, mais de façon plus brute, plus sauvage on va dire. Il n’y a pas vraiment de danse ou de méthode particulière. Un jour Daniela et moi on s’est dit que ce qu’on aimait, c’était de danser comme on dit en espagnol « suave » sur du Reggaeton. C’est comme ça qu’est né le Suaveton. Et c’est réellement à Paris que le Suaveton est né. »

 Concrètement, voilà comment se déroule un cours :

« Le cours commence par un échauffement. C’est toujours un moment agréable car c’est une animation où l’on se met dans l’ambiance de la musique. On reprend les pas basiques plusieurs fois pour les intégrer plus facilement. On apprend et on s’amuse. On se met ensuite en couple, et on débute notre petite chorégraphie. Ce qui nous permet de faire une petite vidéo. Vidéo qui sera ensuite partagée avec les danseurs. Ce qui permet de garder le contact, et ça permet aux élèves de pouvoir s’entrainer ensuite chez eux. »

Si vous aussi vous souhaitez découvrir le Suaveton, il suffit de contacter Daniela et Antonio. Toutes les infos sont à retrouver sur leur site internet ou leur page Facebook.