Info générale

Christiano Ronaldo ne sera pas poursuivi pour viol aux États-Unis

23 juillet 2019 à 10h08 Par MT
Crédit photo : Wikimedia Commons

Le footballeur portugais faisait l’objet d’une enquête pour viol aux Etats-Unis. Les faits se seraient produits il y a dix ans. Mais faute de preuves, la justice a décidé de ne pas l’inculper.

C’est le soulagement pour Cristiano Ronaldo. Le footballeur ne sera pas poursuivi pour viol aux Etats-Unis. La justice a décidé de ne pas l’inculper, faute de preuves. Selon un communiqué du procureur du comté de Clark dans le Névada,« sur la base des informations disponibles, ces accusations ne peuvent pas être prouvées au-delà d'un doute raisonnable ».

La plaignante est une ancienne mannequin. Elle avait appelé la police de Las Vegas le 13 juin 2009 pour dénoncer un viol dans une chambre d’hôtel de la ville. Mais au départ elle avait refusé de donner le nom de son agresseur. L’enquête avait été close.

L’année suivante, on sait qu’elle a passé un accord au civil avec Cristiano Ronaldo. Mais pour autant à la fin de l’été 2018, elle finit par décrocher son téléphone, rappeler la police et donner cette fois le nom de son agresseur. On le sait maintenant, l’enquête ne permettra d’apporter des preuves. Cristiano Ronaldo a toujours nié les faits.