Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

« Avatar » : le producteur dévoile le synopsis du second volet

29 mai 2020 à 16h39 Par A.L.
Avatar 2 sera sur grand écran en décembre 2021.
Crédit photo : Twentieth Century Fox France

Surprise ! Dix ans après le premier volet, le producteur Jon Landau en a dit plus sur la suite du film "Avatar" dont la sortie en salles est prévue pour le 15 décembre 2021.

L’ogre Avatar, lors de sa sortie en 2009, n’avait fait qu’une bouchée du box-office. Du haut de ses 2,8 milliards de dollars de recettes, le film avait même effacé des tablettes le record jusque-là détenu par Titanic, réalisé par le même James Cameron. L’univers foisonnant du réalisateur américain appelait naturellement à des suites. Si la célèbre saga de science-fiction est prévue en cinq films étalés sur dix ans, le producteur du chef-d'oeuvre, Jon Landau, a fait l'effet d'une bombe sur la toile en dévoilant des informations sur Avatar 2Ainsi, après plus de dix années d’attente, les fans ont pu découvrir une partie du synopsis...

L'histoire d'Avatar 2

Alors que James Cameron a dû être contraint de suspendre le tournage de la suite d’Avatar, en Nouvelle-Zélande, en raison de la pandémie de coronavirus, les équipes du film ont enfin été autorisées à reprendre le tournage. "Les plateaux pour Avatar sont prêts - et nous ne pourrions être plus excités de retourner en Nouvelle-Zélande la semaine prochaine", a en effet annoncé Jon Landau sur Instagram. Le producteur en a profité pour dévoiler une photo des bateaux que l'on verra dans le film. "Voici le Matador, un navire de commandement avancé à grande vitesse (en bas) et le bateau à réaction Picador (en haut) - nous sommes impatients d’en partager davantage avec vous", a-t-il ajouté.

Mieux encore : dans un entretien accordé au site RNZ, le producteur a dévoilé le synopsis de cette suite tant attendue. "Ce film raconte l'histoire de la famille Sully, et ce qu'une personne est capable de faire pour protéger sa famille. Jake et Neytiri ont une famille dans ce film", a-t-il ainsi dévoilé à propos des personnages. "Ils sont contraints de quitter leur maison, ils vont à l'aventure et explorent différentes régions de Pandora. Et ils passent un long moment sur l'eau, sous l'eau", a poursuivi Jon Landau. "Je crois qu’avec Avatar, nous avons la possibilité de permettre aux gens de s’évader dans un univers incroyable, avec des personnages fantastiques qu’ils pourront suivre, un peu de la même manière que Peter Jackson avec Le Seigneur des Anneaux", a également confié le producteur. Pour rappel, les acteurs du premier opus à l'instar de Sam Worthington et Zoe Saldana, seront de retour, aux côtés de nouveaux venus dont Vin Diesel, Kate Winslet ou Edie Falco.