Mundo Latino

Au Brésil, on prépare déjà les fêtes de noël (vidéo)

05 novembre 2019 à 16h30 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Wikipedia

Noël s'est déjà installé dans la ville de Gramado.

Fêter noël au mois de novembre, quelle drôle d’idée me direz vous. Et pourtant, au Brésil, il existe un endroit où depuis le 24 octobre la magie de noël s’est installée. Ce lieu, c’est la ville de Gramado, située dans le sud du pays, dans l’Etat du Rio Grande Do Sul à 2h de la capitale Porto Alegre. Jusqu’au 12 janvier, la station aux allures de village alpin située dans les montagnes de la Serra Gaucha, se transforme. Elle accueille LA fête de noël par excellence, le Natal Luz de Gramado.

Le Natal Luz de Gramado, c’est un des évènements de noël les plus célèbres du monde. Il est inscrit au patrimoine historique et culturel de l’Etat du Rio Grande Do Sul. Sur place, on retrouve donc l’esprit des fêtes de fin d’année avec de la danse, des chants, des parades ou encore des représentations théâtrales et des spectacles de marionnettes. Sans oublier le traditionnel village du père noël. Et tout ça, en plein été.  

Pour vous restaurer, sachez que Gramado est réputée pour sa fondue au fromage, et oui ! Mais aussi pour sa sopa no pao, une soupe servie dans une miche de pain évidée. Pour le dessert, il faut impérativement tester le chocolat, l’autre spécialité locale. Vous en trouverez sous toutes les formes : bonbons, barres ou à boire chaud. La Natal Luz c’est jusqu’à début janvier, une bonne idée pour passer les fêtes au soleil. Vous pouvez également retrouver d'autres informations sur la ville et les activités à pratiquer ici.