Insolite

Après 23 ans de mariage, ils font leur coming-out ensemble (photos)

07 février 2020 à 16h00 Par A.L.
Bruce et Joanne ont annoncé leur homosexualité après 23 ans de mariage hétérosexuel.
Crédit photo : Capture d'écran Facebook Joanne Hamilton

Peu de temps après le coming-out d'un de leur fils, Bruce et Joanne ont choisi de révéler qu'ils étaient eux-aussi homosexuels après 23 ans de mariage.

Il n'y a pas d'âge pour révéler son homosexualité. Et ce n'est pas cette famille originaire du Connecticut, aux États-Unis, qui dira le contraire. En effet, le père et la mère, Bruce et Joanne, ont décidé de faire leur coming-out en même temps, peu de temps après celui de leur fils, après vingt-trois ans d'un mariage heureux. Mariés en 1994, ces deux américains ont ainsi fait le choix de divorcer et de suivre l'exemple de Tyler, leur second enfant. "Cela a été facile de lui parler parce que je savais qu'il comprendrait. En effet, je sentais, je savais que lui-même était gay avant même qu'il ne le dise...", a raconté le jeune homme au NYPost, relayé par Closer.

Très vite, Bruce Downer, le père, a effectivement suivi et fait son coming out dans la foulée. "Je me suis finalement senti assez fort pour dire que je ne voulais plus de cette vie-là. Je ne pouvais plus continuer à vivre dans le mensonge. Tout ce que je voulais, c'était vivre ma véritable existence", a-t-il déclaré. Si le couple a divorcé en 2017 et est resté en bons termes, Joanne, la mère de famille, a également révélé à son ex-mari qu'elle-même était lesbienne. "Je ne savais pas du tout qu'elle était homosexuelle, et elle ne savait pas non plus que je l'étais. Et pourtant nous sommes restés mariés vingt-trois ans !", a confié Bruce, en ajoutant : "Je suis très épanoui à présent. J'aime vraiment la personne que je suis. Je ne me déteste plus. Je ne me cache plus. J'ai célébré tout ça avec ma communauté. Ça me rend tellement fier !". On leur souhaite tout le bonheur du monde !