Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

"À mon époque, la mode c’était d'être un gangster" : Daddy Yankee revient sur ses débuts

22 mai 2020 à 18h20 Par A.L.
Daddy Yankee a déjà une belle carrière derrière lui.
Crédit photo : Universal Music

Nostalgique de ses débuts, Daddy Yankee s'est remémoré de la façon dont les choses se déroulaient en 1995 lorsqu'il a commencé sa carrière.

Ce n'est pas un secret : on sait tous que la musique latine urbaine a beaucoup évolué ces dernières années, devenant aujourd'hui célèbre dans le monde entier. Et s'il y a bien un pionnier qui a joué un rôle important dans cette notoriété internationale, c'est le renommé Daddy Yankee. En effet, beaucoup de ceux qui sont maintenant en tête des charts l'admirent et lui montrent un respect sans limite car ils savent qu'il a fait beaucoup pour ce genre musical et qu'il est toujours l'un des plus grands. Nostalgique, Daddy Yankee a profité de ce confinement et de ce moment hors du temps pour regarder dans les rétros et se rappeler de ses débuts, et notamment de la manière dont cela se déroulait au milieu des années 90 alors qu'il défendait déjà le reggaeton.

Daddy Yankee en 1995

"Pour certaines personnes, il est difficile de tolérer qu'un garçon du quartier, sans diplôme universitaire, ait progressé. À mon époque, la mode c'était d'être un GANGSTER. Maintenant, tout le monde a envie d'être une superstar du reggaeton. Grâce à la discipline, la concentration, et une bonne attitude, vous pourrez y arriver #TBT1995", a-t-il écrit sur les réseaux avec une vidéo de lui le montrant à ses débuts. 

Une belle façon pour l'artiste de 43 ans d'encourager ceux qui débutent leur carrière. Son conseil ? Ne jamais abandonner pour réaliser ses rêves.