Mundo Latino

A la découverte du Pérou (vidéo)

04 décembre 2019 à 16h30 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Pixabay

Direction le Pérou pour une petite excursion.

On poursuit notre voyage en Amérique Latine, et aujourd’hui, on pose nos valises au Pérou. Ce pays d’Amérique du sud, coincé entre l’Equateur, la Colombie, le Brésil et la Bolivie.

Alors pour débuter la visite, on va jouer les touristes, et découvrir un passage obligé selon Samuel d’Altiplano Voyages :

« Ca restera forcément le Machu Picchu, cette cité pré-Inca basée au Pérou. De nombreux touristes y vont tous les ans pour découvrir ce site là. Ca reste donc l’emblème majeur de la découverte du pays. Le Machu Picchu c’est une cité Inca construite au 15ème siècle, cité construite sur un promontoire rocheux à côté de la vallée sacrée. »

Après avoir grimpé pour découvrir le Machu Picchu, on va s’arrêter le temps d’une pause repas. Et voilà ce qu’il faudra absolument tester :

« Le Ceviche, c’est un plat local, à base de poisson cru, que l’on fait mariner dans un jus de citron. Le poisson cuit petit à petit grâce à l’acidité du citron. » 

Et pour accompagner tout ça, il ne faut pas oublier de boire, avec modération :

« La boisson locale typique, qui se bat entre le Pérou et le Chili, c’est le Pisco Sour. C’est une boisson alcoolisée à base de citron, d’œuf et d’alcool de vigne. A noter que cet alcool, le Chili et le Pérou se battent pour en obtenir l’appellation. Mais comme la ville de Pisco se situe au Pérou, pour moi, c’est une boisson locale péruvienne. » 

Pour terminer le voyage, direction un lieu un peu plus intimiste :

« Un lieu plus intime restera peut-être la cité de Kuelap, que l’on surnomme le Machu Picchu du nord, proche de Chachapoyas. Ce site Inca est situé à 3 000 mètres d’altitude et compte plus de 400 maisons rondes. Ce site a été redécouvert dans les années 1840 par des chercheurs locaux. »

Bon après, si vous n’aimez pas trop l’histoire, vous pourrez toujours vous prélasser au soleil sur l’une des plages péruvienne, le long de la côte Pacifique.