Les passagers d’un vol Paris-Palerme obligés de faire demi-tour à cause d’un oubli de sécurité !

24 juillet 2023 à 16h30 par Maud Tambellini

avion easyjet

C’est le genre d’oubli dont les passagers d’un vol Paris-Palerme se seraient bien passer. Alors que l’avion avait décollé sans encombre de la capitale, il a dû faire demi-tour au bout de vingt minutes. La raison : le contrôle technique de l’appareil a été oublié.

Nous sommes en plein mois de juillet. Après une année de dur labeur, voilà une centaine de vacanciers qui a hâte de quitter la grisaille de la capitale pour se dorer la pilule à Palerme et boire des spritz.

Mais il va falloir patienter encore un peu ! Ce lundi 24 juillet, un avion de la compagnie EasyJet a quitté sans encombre Paris pour rallier la Sicile. Mais au bout de 20 minutes de vol, le pilote informe les passagers qu’il va malheureusement falloir faire demi-tour.

En effet, avant le décollage de l’avion, l’appareil doit subir plusieurs vérifications pour être habilité à voler. Dont un contrôle technique qui a dans ce cas précis était oublié. Le vol ne réunissait donc pas tous les éléments nécessaires pour être autorisé.

 

Un avion de remplacement prévu

 

De retour dans la capitale, les passagers ont donc dû patienter, le temps qu’un avion de remplacement soit prêt pour les emmener vers la Sicile. Ce devait être chose faite en fin d’après-midi ce lundi a assuré la compagnie EasyJet au journal le Parisien.