Le tatouage de Ronaldo sur une joueuse argentine fait polémique
Publié : 28 juillet 2023 à 11h09 par Iris Mazzacurati
En Argentine, le foot c’est sacré, et Messi encore plus... Alors quand une joueuse de l’équipe nationale se fait tatouer l’effigie du joueur portugais CR7... ça a du mal à passer auprès des supporters.
Yamila Rodriguez, joueuse de l’albicéleste ne pensait pas déclencher de telle réaction lorsqu’elle s’est fait tatouer le visage de son idole, Cristiano Ronaldo sur la jambe gauche...
Ce qu’elle avait oublié, c’est que le joueur portugais et Lionel Messi, le capitaine de l’équipe nationale argentine, alimentent une rivalité depuis plus de 15 ans. Lorsque le premier évoluait au Real Madrid et le second au Barça et qu’ils concouraient tous les deux pour le ballon d’Or...
Rodriguez a donc été l’objet de tombereaux de critiques de la part de supporters argentins, au point qu’elle a dû – en plein cœur du mondiale de football féminin - se justifier sur ses réseaux sociaux :
« Je n'ai jamais dit que j'étais anti-Messi et je ne le serais jamais. Messi est notre grand capitaine en équipe nationale, mais le fait que je dise que mon inspiration et mon idole est CR7 ne veut pas dire que je déteste Messi », a-t-elle twitté.
Une fronde d’autant plus malvenue que plus haut sur la cuisse, la jeune femme s’est également fait tatouer le visage d’un autre "dieu du foot argentin", Diego Maradona.