Le Brésil, l'Espagne et la Colombie dans le top 52 des "endroits où aller en 2023"

18 janvier 2023 à 13h48 par Iris Mazzacurati

Parc national de Lençóis Maranhenses au Brésil.
Parc national de Lençóis Maranhenses au Brésil.
Crédit : CC0

Le Brésil s’empare de la 11e place tandis que la Colombie, l’Espagne, Cuba ou des régions d’Italie figurent dans le reste du classement.

Si avec 12 lieux référencés les Etats-Unis arrivent en tête du classement annuel des "52 endroits où aller en 2023", publié par le journal américain The New York Time, le Brésil, la Colombie ou l’Espagne en comptent chacun deux.

Ainsi, le Parc national de Lençóis Maranhenses (Brésil) distingué pour ses "dunes blanches aveuglantes et piscines aigue-marine dans un parc aquatique naturel d'un autre monde" ouvre la marche à la 11e place.

Guadalajara au Mexique suit à la 21e position, Cuba est 27e, la ville de Tarragone en Espagne prend la 31e place pour ses tapas et ses vestiges romains, l’île de Cayos Cochinos au Honduras est 33e et le quartier d’El Poblado de Medellín en Colombie, lui, grimpe en 37e position grâce notamment à sa "vie nocturne animée et des aras aux couleurs de l'arc-en-ciel".

Dans le reste du classement, Manaus au Brésil est 41e, Madrid en Espagne 44e, en 46e position figure la région de la Guajira en Colombie talonnée par les villes italiennes de Bergame et Brescia qui se classent 47e.

La France compte pas moins de 3 destination dans ce top 52 : la Martinique (16e), la Bourgogne (24e) et Nîmes (34e).

Sur le podium, le Parc de Monument Valley de la réserve tribale Navajo, dans le Sud-Ouest des États-Unis monte sur la 3e marche, derrière la ville de Morioka au Japon (2e) et Londres en 1ere position.