L’eau minérale de Cristiano Ronaldo fait des remous en Espagne

12 juillet 2023 à 11h36 par Iris Mazzacurati

CR7 prête son image à URSU9
CR7 prête son image à URSU9
Crédit : Capture écran Instagram ursu9_official

En partenariat avec URSU9, la star du football commercialise une eau minérale qui, selon ses dires, serait meilleure pour la santé ; mais l’eau aux vertus "miraculeuses" n’a pas tardé à se faire doucher par la presse espagnole.

CR7 n’est pas seulement l’un des footballeurs les plus adulés de la planète, c’est également un businessman qui sait se diversifier. Après les complexes hôteliers, les restaurants, voici l’eau minérale.

Cristiano Ronaldo, caution et image de cette nouvelle eau, lancée à grand renfort de publicité pour les bienfaits sur la santé qu’elle prodiguerait bien plus que ses concurrentes.

URSU9 - c’est nom et celui de l’entreprise espagnole qui la produit - aurait des vertus antioxydantes dont la source (située à Avila, une cité médiévale non loin de Madrid) offrirait une protection inédite face aux agressions extérieures.

Trop beau pour être vrai pour le quotidien El Pais qui fait appel à des scientifiques pour analyser la nouvelle eau minérale défendue par CR7.

Les résultats ont calmé les ardeurs : non seulement URSU9 n’est pas plus bénéfique pour la santé que les autres eaux minérales disponibles sur le marché, mais elle serait même de qualité moindre.

Néanmoins, la marque ne souffre d’aucune interdiction à la vente et quelque chose nous dit que la puissance de l’image de Cristiano Ronaldo allié à un sens aigu du marketing pourrait faire, cette fois, des miracles.