Kylian Mbappé adore le jambon espagnol !

Publié : 25 septembre 2025 à 16h03 par Ludovic Vilain

Crédit image: Capture Instagram@k.mbappe

Voilà encore une bonne raison d'être adulé par le public espagnol. Depuis son arrivée au Real Madrid, le joueur de foot français ne fait pas qu'exceller sur les terrains. Il vient par exemple de révéler qu'il est un grand mangeur de jambon espagnol, au point d'être carrément accro.

Il a posé les pieds chez nos voisins espagnols depuis à peine un an mais déjà, Kylian Mbappé s'est attiré les faveurs du public madrilène. Et pour cause, l'international français s'est parfaitement adapté aux coutumes locales et notamment à la dégustation de bon jambon et de bon fromage. Ce qui l'a aidé sans doute à s'attirer la sympathie des fans espagnols, et à faire oublier le fait qu'il n'a pas gagné de trophées majeurs avec son équipe l'année dernière. C'est pour ça peut-être qu'il a décidé de vraiement mouiller le maillot mais aussi la serviette de table...

Kylian Mbappé s'est en effet totalement imprégné de la culture gastronomique de son pays, comme il vient de le révéler au célèbre streamer espagnol Ibai Llanos. Dans leur entretien, le français a en effet dévoilé un de ses nouveaux plaisirs coupables, à savoir le jambon ibérique. Et bien sûr, on ne va pas lui jeter la pierre, tellement c'est bon. Il a déclaré au streamer : " J'aime la nourriture, surtout le jambon. Depuis mon arrivée en Espagne, je cherche les meilleurs endroits où manger du jambon." Ce à quoi son intervieweur a répondu en lui offrant un très bel assortiment de jambon et de fromage, du queso manchego bien sûr.  Une assocation que Mbappé a confié ne pas connaître mais qu'il a finalement adorée. Et cela va sans doute contribuer à le faire apprécier encore un peu plus des internautes, et du public espagnol en général. Même si, pour dire la vérité, il partait déjà avec un sérieux avantage.

Le footballeur français parlait en effet déjà couramment espagnol lorsqu'il a débarqué au Real Madrid. Cela lui a permis de faciliter son intégration avec les autres joeurs de l'équipe, mais aussi ses relations avec la presse locale, pas toujours tendre avec les sportifs de haut niveau. Mais le bonus, dans sa relation avec son nouveau pays, c'est vraiment aujourd'hui son coup de coeur pour les traditions culinaires espagnoles, et son addiction au jambon. Une addiction qui somme toute s'avère logique d'un point de vue physique puisque le jambon, aux dires des spécialistes est riche en protéines, en acides aminés essentiels et en bon gras. Une combinaison nutritive qui permet d'associer le plaisir et la performance, à condition bien sûr de ne pas en abuser. Alors maintenant, si vous vous demandez où Kylian Mbappé célèbre ses troisièmes mi-temps, vous avez un indice de poids. C'est peut-être dans les meilleurs bars à tapas de la capitale espagnole.