Judeline, nouvelle icône pop en Espagne débarque en France ! Portrait

Publié : 12 septembre 2025 à 13h51 par Robin Lecomte

Crédit image: Ana Arden

La nouvelle prodige de la pop espagnole Judeline vient d’annoncer la première date de sa carrière en France. L’occasion de découvrir l’univers d’une artiste qui devrait faire grand bruit à l’avenir.

Vous aimez Rosalía ? Alors vous allez adorer Judeline. La jeune autrice-compositrice-interprète de 22 ans s’illustre sur la scène espagnole depuis 2020. Sa musique, mélange d’influences latines, de pop et d’électronique, s’inclue parfaitement dans les tendances musicales internationales du moment. Le mardi 9 septembre, elle a donc logiquement annoncé sa première date de concert en France. La prodige qui nous vient d'andalousie, se produira à La Machine du Moulin Rouge le 25 janvier prochain.

Pour la première fois, elle pourra partager avec ses fans français un live de son album Bodhiria, sorti en octobre 2024 et cumulant plus de 80 millions de stream. Dans les pas de la superstar Rosalía, c’est à partir de 2022 que son nom commence à résonner à l’internationale. À cette époque, Lara Fernández Castrelol, le vrai nom de Judeline, s’est installée à Madrid depuis plusieurs années avec ses amis producteurs, Tuist et Mayo. Les trois compères se sont rencontrés sur internet et n’ont pas arrêté de travailler ensemble pour sortir De la Luz, le premier projet de Judeline, un EP de cinq titres. Une sortie qui lui a permis d’être signée en 2023 par le label Interscope et d’être repérée par des médias du monde entier.

Un style qui fait mouche

Définie comme appartenant à la pop indépendante, sa musique s’illustre par sa douceur et son ancrage culturel. Judeline représente fièrement son village natal de Canos de Meca (à une heure de Cadix), à travers plusieurs titres empreints de flamenco. Elle maîtrise également ses classiques, son nom étant issue de la chanson Hey Jude des Beatles, que son père lui a fait découvrir pendant son enfance. La chanteuse enrichit son identité artistique en utilisant des codes bien plus modernes. Elle admet volontiers s’inspirer de la scène rap française et d’artistes comme Laylow ou La Fève. Elle complète le tout par une petite touche électronique dans sa voix, qui lui donne une signature vocale unique.

Que ce soit dans les médias ou sur scène sa présence n’est que grandissante. Les chanceux présents aux éditions 2025 de We Love Green ou de Coachella ont d’ailleurs pu la voir performer sur scène. Timide dans la vie, sur scène la chanteuse se lâche et laisse parler sa musique. Dans le milieu musical, Judeline bénéficie déjà d’une forte notoriété. Ses qualités artistiques ont été reconnues par Rosalía et J Balvin dont elle a assuré les premières parties sur plusieurs concerts. Depuis la sortie de son dernier single PIKI, le 20 août, elle cumule 2,8 millions d’auditeurs mensuels sur une plateforme de streaming bien connue. Alors nouvelle star de la pop espagnole ou phénomène éphémère ? À vous de nous le dire.