Interview : Comment Rocco Hunt est passé de rappeur à chanteur de merengue !
Publié : 8 février 2024 à 9h40 par Maud Tambellini
Rocco Hunt sera en concert à Paris le 19 mai prochain à la Cigale. Avant sa toute première date dans la capitale, l’Italien est revenu dans le Latino Show sur son évolution musicale, de rappeur à chanteur de merengue !
Saviez-vous qu’avant de devenir Rocco Hunt, l’interprète du cultissime « A Un Passo Dalla Luna » était un rappeur connu sous le nom de Hunt MC ?
Rocco Pagliarulo de son vrai nom, a commencé la musique assez jeune, un peu avant ses 11 ans, « avec son papa qui était animateur pour une radio de chansons napolitaines ». C’est ce qu’il a confié ce jeudi matin à Roberto et Marie du Latino Show.
Il a ensuite débuté par faire des chansons de rue, du rap où il parlait de problèmes sociaux. Hunt MC sort son premier album alors qu’il n’a que 19 ans en 2013. Et l’année suivante, il remporte le prestigieux festival de Sanremo dans la catégorie jeunes.
Alors pourquoi changer de trajectoire musicale ? « Parce que j’ai vieilli, je vais avoir 30 ans et forcément j’ai évolué. J’ai voulu attaquer d’autres genres musicaux comme la pop, le reggaeton et le merengue. Des musiques pour danser, pour divertir et permettre au gens de prendre du plaisir ».
Un duo magique avec Ana Mena
Sur Latina, on ne va pas se plaindre de cette évolution puisque ça nous a donné la merveilleuse collaboration « A Un Passo Dalla Luna » avec Ana Mena, sortie à l’été 2020.
Justement il est revenu sur ce titre dans le Latino Show. Pour lui, le succès du titre vient aussi du fait qu’il est sorti juste après le confinement, « à un moment où les gens n’en pouvaient plus de rester chez eux et c’est une bombe de bonheur, une bombe de divertissement et de fiesta ».
Ironie de l’histoire, celui qui adore faire danser les gens n’est pas très doué lui-même en pas de deux. C’est ce qu’il a confié à Roberto et Marie ce jeudi matin dans le Latino Show. Et pourtant Rocco Hunt a participé à la version italienne de Danse avec les Stars.
En tout cas vous pourrez le voir sur la scène de la Cigale le 19 mai prochain pour un concert en partenariat avec Latina bien évidemment !