Grosse frayeur aux Iles Canaries : un requin de 3 mètres vu le long de la plage

Publié : 19 juin 2024 à 11h21 par Iris Mazzacurati

Un requin de 3 mètres de long qui s’est dangereusement approché le long des côtes espagnoles.
Un requin de 3 mètres de long qui s’est dangereusement approché le long des côtes espagnoles.
Crédit : CC0 - image d'illustration

Les vacanciers et les baigneurs ont été évacués de la plage Melenara aux Canaries, samedi 15 juin. En cause, un requin de 3 mètres de long qui s’est dangereusement approché le long des côtes…

Plus de peur que de mal... Samedi, les vacanciers de la plage de Melenera ont eu une trouille bleue en voyant un aileron fendre les flots à grande vitesse en direction de la plage.

Les secouristes ont vite fait d’évacuer tous les baigneurs et de dresser le drapeau rouge, interdisant d’aller à l’eau.

Après avoir patrouillé à bord de jet-ski, mais aussi d’avoir dépêché des drones pour confirmer l’absence du squale, la plage a pu être de nouveau ouverte sans que le requin-marteau de 3 mètres ne se manifeste.

En revanche, un requin mako a été repéré, le lendemain, aux abords de trois plages de la Grande Canarie à Salinetas, entraînant, ici aussi, l’évacuation des baigneurs.

On ignore pourquoi les squales s’approchent aussi près des plages pour le moment, mais un vétérinaire spécialiste des requins explique dans les pages de Ouest-France que seulement trois d’entre eux sont dangereux pour l’homme : le grand requin blanc, le requin tigre et requin bouledogue.

Cet été, ce sera vacances à la montagne.