Football : Carlo Ancelotti est le nouveau sélectionneur du Brésil !
Publié : 12 mai 2025 à 17h22 par Lucas Pierre
/medias/Vsj0LZpM34/image/karlo_anchelotti_carlo_ancelotti_papa_karlo_trener_kubok_lig1747063301761-format16by9.jpg)
La Fédération de football brésilienne annonce officiellement l’arrivée de Carlo Ancelotti pour entraîner la Seleçao ! Ce qui laisse de la place pour un certain Xabi Alonso du côté du Real Madrid.
C’est désormais officiel ! Carlo Ancelotti devient ce lundi le nouveau sélectionneur de la Seleçao. C’est la Fédération brésilienne de football qui l’a annoncé, dans un message publié sur ses réseaux sociaux, décrivant l’ancien coach du Real Madrid d’entraîneur « le plus titré du monde, le plus grand de l’histoire », malgré une saison décevant à la tête du club qui a fraichement accueilli Kylian Mbappé.
Et il y aura du travail pour le sélectionneur italien. L’homme âgé de 65 ans aujourd’hui doit redresser la barre avec une équipe nationale brésilienne qui ne connaît plus la victoire. Cette équipe qui a tant fait rêver n’a gagné qu’une Copa America en 2019, seul titre glâné depuis 2008.
Qui pour remplacer Carlo Ancelotti ?
Alors l’objectif évident pour le Brésil, c’est bien la prochaine Coupe du monde de football, en 2026. Le président de la fédération le dit lui-même : « Porter Carlo Ancelotti à la tête du Brésil est plus qu’une décision stratégique. C’est une déclaration au monde entier : nous sommes déterminés à reconquérir la première place ». L’ex-sélectionneur du Real Madrid prendra les commandes de la Seleçao pour des matchs de qualification contre l’Équateur et le Paraguay au mois de juin prochain.
Et puisque Carlo Ancelotti quitte Madrid, le poste de sélectionneur du club de Kylian Mbappé devient vacant. Laissant ainsi sa chance à un certain Xabi Alonso, qui vient d’annoncer son départ du Bayer Leverkusen. Certains médias spécialisés affirment même déjà que l’ancien joueur espagnol aurait déjà signé un contrat de trois ans avec les Merengues.