Ferré Gola, le "padre" de la rumba congolaise en concert à Paris.
Publié : 3 septembre 2024 à 14h55 par Ludovic Vilain
C'est la nouvelle que les fans attendaient, Ferré Gola vient d'annoncer une date parisienne. On le retrouvera sur la scène de Paris La Défense Arena le 26 avril 2025. Un événement à ne pas manquer pour les amateurs de Rumba Congolaise.
Si vous l'avez manqué au printemps lors de son dernier passage dans la capitale, ne ratez pas cette fois-ci le prochain concert de celui qu'on surnomme "le padre" ou le "roi"de la rumba congolaise. Quatorze ans aussi après un concert mythique dont tous les fans se souviennent au Zénith de Paris. Notez bien la date du 26 avril 2025 pour un concert qui s'annonce rythmé à Paris La Défense Arena.
Immense star en Afrique, Ferré Gola, de son véritable nom Hervé Gola Bataringe, a démarré sa carrière en 1995 avec le groupe Wenge Musica. Il a ensuite lancé son propre groupe en 2004 et le succès a été immédiat. Depuis 2007, c'est en solo qu'il cartonne un peu partout, dans son pays d'origine mais aussi en Europe.
Ses albums les plus connus comme Sens Interdit sorti en 2007 et Qui est derrière toi ? en 2009 lui ont aussi permis d'accèder à une reconnaissance internationale. Et aujourd'hui, Ferré Gola s'affirme définitivement comme un pionnier de la musique africaine et de la fameuse rumba congolaise. La billeterie pour son concert parisien ouvre le jeudi 5 septembre 2024.