Farruko crée la polémique en s'excusant pour les paroles de ses chansons en plein concert

Farruko
Farruko
Crédit: DR

14 février 2022 à 12h10 par Iris Mazzacurati

L’artiste portoricain s’est excusé pour les paroles de sa chanson "Pepas", le 11 février à la FTX Arena de Miami (Etats-Unis).

Farruko a surpris son public en plein concert lorsqu’au milieu d’une de ses chansons, il s'est excusé pour le contenu de certaines d'entre elles, déclarant avoir une relation intime avec Dieu.

Dans une vidéo partagée sur TikTok, on voit le chanteur interrompre son concert pour parler à ses fans de la parole de Dieu : "Je ne comprenais pas le message de mes chansons et je n'en suis pas fier", a-t-il déclaré.

Il s'est notamment excusé pour les paroles d'un de ses titres les plus populaires, "Pepas" : "Dieu sait combien de ses enfants j'ai blessé. Et aujourd'hui, je me lève comme un homme pour leur dire de me pardonner en tant qu'être humain parce que l'amour commence par le pardon", a-t-il ajouté.

L'artiste s’est ensuite confié sur la repentance et la façon dont Dieu a transformé sa vie : "Dieu est bon, il a transformé ma vie. Aujourd'hui, je peux dire que Dieu est avec moi".

 

@musicacristiana.play_ ???? Sígamos orando por los artistas urbanos #farruko #pepas #perdon ♬ sonido original - Música Cristiana play

Une déclaration reçue de façon mitigée par les fans de Farruko qui ont réagi sur les réseaux sociaux. Certains, heureux de savoir que l’artiste qui a connu des épisodes de dépression se sentait mieux, d’autres interloqués par ses déclarations :

"C'est très bien, mais nous payons pour voir Farruko, pas Carlos [le vrai nom de Farruko est Carlos Efrén Reyes Rosado, NDLR], jouer les pasteurs", s’est plaint l'un des participants. Ce à quoi Farruko a répondu :

"Eh bien, je suis désolé de vous dire, mon frère, que Farru a pris sa retraite, Carlos a pris sa place. Envoyez-moi vos coordonnées et nous vous rembourserons le prix de la place avec notre bénédiction et notre amour. Et si vous acceptez Christ, vous recevrez en retour toute sa bénédiction ».

"J'allais assister à un concert de reggaeton et j'ai reçu un sermon, Ca fait cher pour se rendre à la messe de Farruko", "Le seul intérêt à aller au concert de Farruko, c'est que je n'ai plus besoin d'aller à l'église le dimanche ", "Dieu fait de grandes choses avec les chanteurs d'aujourd'hui, félicitations Farru " figurent parmi les différentes réactions suscitées sur le net.

Le chanteur a de son côté posté plusieurs publications sur ses réseaux sociaux, où, entre plusieurs références bibliques - il affirme avoir un nouveau et meilleur style de vie depuis qu’il a trouvé l’esprit divin.