Espagne : un requin terrorise les plages d’Alicante (video)

19 juin 2023 à 9h40 par Iris Mazzacurati

Un requin s'est invité sur les plages d'Alicante (Espagne)
Un requin s'est invité sur les plages d'Alicante (Espagne)
Crédit : Capture écran YouTube DailyMail

Aucun des vacanciers présents sur la plage ce jeudi 15 juin à Alicante dans le Sud-Est de l’Espagne ne s’attendait à croiser un squale d’aussi près. Heureusement, plus de peur que de mal…

C’est une vidéo qui a fait son petit effet et relancé la peur bleue du requin. Il faut dire qu’une dizaine de jours auparavant, les réseaux sociaux faisaient circuler celle d’un baigneur russe happé par un requin le long des côtes égyptiennes.

Il n’en fallait pas plus pour réactiver la peur légendaire du squale en partie générée par le film Les dents de la mer » de Steven Spielberg.

Pourtant, il est assez rare (mais pas impossible) que le requin s’attaque à l’homme. Pas le temps de réfléchir pour les baigneurs qui nageaient ou barbotaient sur cette plage d’Alicante au sud est du pays.

 

Généralement habitué aux eaux tropicales, il est possible que le réchauffement climatique soit responsable de la hausse de température de l’eau, trompant ainsi le requin.

Si la panique s’est emparé des baigneurs, elle n’eut pas lieu d’être puisqu’il s’agissait d’un requin bleu, totalement inoffensif pour l’homme. Encore fallait-il le savoir.