Espagne : les footballeuses réintègrent la sélection nationale

5 octobre 2023 à 11h37 par Iris Mazzacurati

Les joueuses de l'équipe nationale de football espagnole à l'entraînement.
Les joueuses de l'équipe nationale de football espagnole à l'entraînement.
Crédit : JOSE JORDAN / AFP

L’affaire du baisé forcé donné par l’ancien président de la fédération espagnole de football à la joueuse Jenni Hermoso avait entraîné de nombreuses protestations ; réclamant la démission de Luis Rubiales, les joueuses s’étaient mises à l’écart de la sélection nationale...

En dépit de la démission de l'ex-président de la Fédération espagnole Luis Rubiales, qui avait donné le fameux baiser forcé à Jenni Hermoso, et le licenciement du sélectionneur Jorge Vilda, la majorité des joueuses de l’équipe de football espagnole refusait de réintégrer la sélection nationale.

Il aura fallu 7 heures de réunion avant que le président du conseil supérieur des sports annonce la bonne nouvelle : les 23 joueuses, mises d’elles-mêmes en retrait, acceptent de réintégrer la sélection nationale espagnole pour disputer le match face à la Suède demain en Ligue des Nations.

Il s’agira de savoir si les 21 joueuses qui acceptent de revenir sur les 23 sélectionnées seront d’attaque pour la rencontre.

A leur arrivée à Oliva, du côté de Valence, elles sont apparues fatiguées physiquement et nerveusement. Un match qui sera suivi avec beaucoup d’attention.