Espagne : attention à cette nouvelle arnaque qui fait fureur

Publié : 1er mars 2024 à 10h08 par Iris Mazzacurati

Les touristes, premières victimes de cette arnaque à l'entrée de discothèques.
Les touristes, premières victimes de cette arnaque à l'entrée de discothèques.
Crédit : CC0 - Image d'illustration

L’escroquerie vise surtout les touristes, notamment à Tenerife. Cibles privilégiées des arnaques : les jeunes fêtards. On vous explique…

C’est un dénommé Scotsman in Tenerife, youtubeur de son état, qui a mis les internautes en garde contre cette arnaque qui se répand comme une trainée de poudre, selon l’hebdomadaire L’Express.

Ce sont surtout les clients des discothèques qui sont concernés, souvent abordés par des personnes qui tentent de leur vendre des pass, comprenant entrée et boissons.

Pour convaincre, les escrocs annoncent un billet d’entrée en boîte à 90€ - ce qui est évidemment faux. Ils sortent alors de leur chapeau magique un pass pour 30 à 40€, assurant l’entrée ainsi que quelques consommations.

Or, prévient Scotsman in Tenerife, il faut savoir que l’entrée des discothèques est souvent gratuite aux environs de minuit et que les seules personnes qui s’y présentent avant sont détentrices de ce pass frauduleux.

Et le youtubeur de conclure par la démarche n°1 pour éviter les arnaques : "Vérifiez en ligne, faites quelques recherches, parfois si les offres semblent trop belles pour être vraies, cest quelles sont réellement trop belles pour être vraies".