En Italie, une femme de ménage jette un matelas avec 50 000 euros !

Publié : 1er novembre 2024 à 14h02 par Ludovic Vilain

Un matelas dans la rue
Un matelas dans la rue
Crédit : CC0 / Image d'illustration

De l'intérêt de ne pas cacher toutes ses économies sous son lit. A Trévise, une employée de ménage s'est débarrassé par erreur d'un matelas qui contenait 50 000 euros en liquide et des bijoux ... la boulette !

On vous rassure tout de suite cette histoire se termine bien mais il y a de quoi avoir peur et se méfier de l'étourderie de sa femme de ménage. L'histoire se passe dans la province de Trévise en Italie où une retraitée a bien failli perdre toutes les économies qu'elle mettait à l'abris dans un vieux matelas.

Une habitante de la commune de Montebelluna avait pris l'habitude depuis plusieurs années de cacher toutes ses économies et ses bijoux les plus précieux dans un vieux matelas entreposé dans son garage. La retraitée, méfiante, n'avait jamais voulu ouvrir de compte-épargne ou louer un coffre-fort à sa banque pour protéger ses richesses. Sûre d'elle et pas méfiante pour deux sous elle préférait donc cette solution à l'ancienne pour cacher son petit pactole. Mais c'était sans compter sur la prise d'initiative de sa femme de ménage.

Le 26 octobre dernier, au matin, l'employée de maison croyant bien faire et aider sa patronne à vider son garage, a tout simplement jeter le précieux matelas aux ordures. Une bourde qui aurait pu coûter très cher. Dans l'après-midi, la propriétaire du matelas s'est rendu compte de sa dispartition et terrifiée elle a appelé sa fille pour lui demander de l'aide. Aussitôt, celle-ci a contacté le comissariat de la ville et demandé de l'aide aux policiers pour tenter de mettre la main sur le trésor de sa vieille mère. Et fort heureusement l'enquête a pu aboutir à une fin heureuse. Les officiers de police ont pu collaborer avec l'entreprise de déchets qui avait récupéré le vieux matelas.

Une équipe a donc inspecté minutieusement le centre de tri des déchets et miracle, une heure plus tard le matelas et l'intégralité du trésor qu'il contenait ont été repêchés dans un bac à encombrants. La retraitée distraite a pu récupérer son argent et ses bijoux. Mais on ne sait pas si elle a versé une prime à sa femme de ménage pour sa prise d'initiative.