En Espagne, l'amour est au supermarché !

30 septembre 2024 à 14h12 par Ludovic Vilain

L'amour au supermarché
L'amour au supermarché
Crédit : CCO/Image d'illustration

Mieux que Tinder ou Meetic, les espagnols ont trouvé un moyen original de faire des rencontres amoureuses en faisant leurs courses. Il suffit tout simplement de mettre un ananas renversé dans votre chariot pour montrer que vous êtes disponible. On vous explique.

La tendance fait fureur depuis cet été dans la chaîne de supermarchés Mercadona, bien connue des espagnols. La technique dite de l'ananas renversé serait en effet le nouveau moyen à la mode de faire des rencontres. Lancée au printemps et relayée ensuite par l'actrice andalouse Vivy Li, cette ruse qu'on appelle aussi l'heure de la drague consiste à faire ses courses à une heure précise, et à placer un ananas à l'envers dans son chariot pour signifier sa disponibilité. Pas bête non ?

Et si ce phénomène a si bien pris, c'est sans doute parce que les célibataires en ont peut-être marre de balayer leurs écrans de téléphone sur les applis de rencontre. Certes, on est à l'heure du tout digital et du tout numérique, mais rien ne remplace le réel, le concret, la vraie vie quoi. Et lorsque le but est de faire une rencontre amoureuse, il n'y a sans doute pas mieux qu'une dose de romantisme et d'un peu de jeu.

Les espagnols se sont donc piqués au jeu de cet ananas renversé pour draguer dans les supermarchés. Concrètement à Madrid ou Séville, si vous êtes célibataires en quête de rencontres, il faut vous rendre dans un supermarché de la chaîne Mercadona entre 19h et 20h. C'est pour ça qu'en Espagne on appelle aussi ce phénomène "l'heure de la drague". Vous attaquez vos courses au rayon fruits et légumes et vous placez donc un ananas renversé dans votre chariot pour montrer que vous êtes célibataire. Ensuite vous n'avez plus qu'à déambuler dans le magasin à la recherche de quelqu'un qui a également un ananas dans son charriot. Et une fois que vous avez repéré votre "match" il faut discrètement heurter son chariot pour montrer votre intérêt. Et la suite vous appartient bien sûr ...

Enfin, notez qu'il peut y avoir d'autres subtilités dans ce nouveau jeu de l'amour et du hasard. Sachez par exemple que les rayons des vins sont supposés être réservés aux personnes de plus de 40 ans qui cherchent d'autres personnes de plus de 40 ans. Aux dernières nouvelles, la technique de l'ananas renversé aurait passé la frontière pour se répandre dans les supermarchés français, alors ouvrez l'oeil. Et si jamais vous rentrez bredouille à la maison, vous pourrez vous consoler en préparant un délicieux moelleux à l'ananas, à déguster en écoutant un morceau de bachata bien romantique.