En 7 ans, la chanteuse Rosalía s’est construit un beau patrimoine.

Publié : 12 novembre 2025 à 15h58 par Ludovic Vilain

Crédit image: Capture écran Instagram Rosalía

La fortune de Rosalía est estimée à 50 millions d'euros grâce notamment à sa société Motomami S.L. On vous fait le détail.

Avec la sortie de son quatrième album studio, Rosalía est décidément incontournable dans les médias. Son nouveau projet, « LUX », a suscité un immense enthousiasme auprès de ses fans et même des milieux artistiques les plus conservateurs. Son incursion dans la musique symphonique et son innovation avant-gardiste dans le premier extrait de l’album, « Berghain » ont attisé beaucoup de curiosité autour de cet album. 

« LUX », un album qui a surpris tout le monde.

Sorti le 7 novembre dernier ce nouvel opus a captivé l'attention du monde de l'art, mais aussi des sphères économiques et commerciales.  Normal peut-être avec un titre pareil ? Et du coup, le patrimoine de la chanteuse espagnole, ses sources de revenus, ses sociétés d'investissement et sa stratégie d'entreprise sont devenus un sujet d'analyse pour de nombreux experts et un modèle aussi pour de nombreux artistes dans les années à venir. 

Déjà avec son deuxième album studio, « El Mal Querer », Rosalía était devenue une véritable star internationale. Avec « Malamente », l'artiste catalane a en effet conquis le marché international et a commencé à rassembler des milliers puis des millions de fans, la propulsant au premier plan de la scène musicale mondiale. Puis est venu « Motomami », l'album avec lequel Rosalía s'est imposé comme une véritable icône du monde de l'art et des affaires. Et c’est d’ailleurs ce nom qu’elle a décidé de donner à sa société. Depuis lors, Rosalía a effectué deux tournées mondiales, a fait la couverture de plusieurs magazines de mode, a accordé des interviews, a chanté lors de cérémonies de remise de prix, a foulé différents tapis rouges et a été l'égérie de plusieurs marques telles que New Balance ou Calvin Klein.

Une fortune estimée à 50 millions d'euros.

 En termes de chiffres, plusieurs estimations évaluent aujourd’hui la fortune de Rosalía à environ 50 millions d'euros, selon les médias espagnols qui ont listé ses contrats de sponsoring, ses revenus issus du streaming et d'autres sources de monétisation. Son image a aussi gagné en popularité auprès des grandes marques de vêtements qui se sont battues pour avoir Rosalía comme ambassadrice de leurs produits. Elle a par exemple travaillé avec Rihanna en tant qu'égérie de Savage Fenty, la marque de lingerie de la chanteuse barbadienne. Et qui sait, peut-être que la prochaine étape pour Rosalía ce sera la lancement de sa propre ligne de vêtements ?