Donald Trump trouve « complètement ridicule » la présence de Bad Bunny au Superbowl

Publié : 8 octobre 2025 à 14h46 par Lucas Pierre

Crédit image: DR

Donald Trump a réagi, dans une interview auprès d’un média américain, à la participation de Bad Bunny au mythique show de la mi-temps du Superbowl 2026.

C’est « complètement ridicule ». Voilà comment Donald Trump parle de la présence de Bad Bunny lors du Superbowl 2026. Le chanteur portoricain, fort d’un nouvel album à succès avec Debi Tirar Mas Fotos et d’une longue résidence d’une trentaine de dates sur son île natale avant d’entamer une grande tournée mondiale, a été désigné par la NFL pour assurer le show de la mi-temps de la finale du championnat.

L’événement est l’un des plus regardés à la télévision dans le monde chaque année. Raison pour laquelle, entre autres, Bad Bunny a accepté l’invitation, afin notamment d’y étaler son discours ouvertement contre la politique migratoire du locataire de la Maison-Blanche. L’annonce a déjà fait réagir, notamment chez les proches de Donald Trump. L’un de ses conseillers a déjà affirmé que la ICE (la police des migrants, ndlr.) serait présente lors du Superbowl de Bad Bunny.

 

« Je ne sais pas qui c’est »

C’est maintenant au tour du président des États-Unis lui-même de réagir, dans une interview sur la chaîne américaine NewsMax. Le chef de l’État a ainsi déclaré : « Je n’ai jamais entendu parler de lui. Je ne sais pas qui c’est. Je ne sais pas pourquoi il agit de cette manière. C’est fou ! Et après ils (la NFL, ndlr.) osent remettre la faute sur le promoteur qu’ils ont engagé pour s’occuper de la partie divertissement. Je trouve ça complètement ridicule ».

Quoi qu’il arrive, en tout cas pour le moment, Bad Bunny se produira donc lors du mythique halftime show du prochain Superbowl. L’une des raisons évoquées par le chanteur portoricain pour ne pas se produire aux États-Unis était justement sa peur de voir débarquer la ICE aux portes de ses concerts et ainsi procéder à des expulsions. Tandis que le public du Superbowl ne vient généralement pas pour le concert de la mi-temps, mais surtout pour le match ; et donc ne correspond pas au public de Bad Bunny.