Des huîtres au Red Bull, ça vous tente ?

Publié : 20 novembre 2025 à 15h40 par Ludovic Vilain

Crédit image: CC0 / Image d'illustration

Il n'y a pas à tortiller, c'est le phénomène du moment sur les réseaux sociaux et forcément Elodie et Florian l'ont repéré. Une association plus que risquée, ou quand le Red Bull vient chatouiller les huîtres...

Toujours à la recherche d'insolite et de bonnes choses à grignoter, Elodie et Florian de la Casa Latina ne pouvaient évidemment pas passer à côté de ce buzz culinaire. Une association Huîtres et Red Bull qui les a laissé sans voix. Même s'ils ont résussi à nous en parler sur Latina. On vous explique de quoi il s'agit.

Guillaume Sanchez, chef étoilé du restaurant parisien Neso et ancien candidat de Top Chef, vient de lancer une vidéo qui met tout TikTok en ébullition : des huîtres... au Red Bull. Oui, vous avez bien lu. La boisson énergisante dans le mollusque. Le taureau qui donne des ailes rencontre la perle des mers. On nage en plein délire culinaire, et franchement, c'est pas désagréable. Le chef lui-même reconnaît que c'est "l'accord le plus problématique" qu'il connaisse, avant d'ajouter avec une pointe de malice que personne ne prétend que c'est une bonne idée... "mais ça fonctionne". Voilà, tout est dit. On est dans cette zone grise entre le génie et la folie furieuse, là où naissent les meilleures histoires.

Et évidemment, ça ne pouvait QUE partir en vrille sur les réseaux. Tout le monde s'affole, et partout des anonymes testent face caméra cette association contre-nature. Certains sont conquis, d'autres horrifiés. Mais tout le monde en parle, et c'est bien là l'essentiel dans notre époque où l'attention est devenue la vraie monnaie d'échange. Alors bon, est-ce que ça va révolutionner vos réveillons ? Est-ce que mamie va troquer son Muscadet contre une cannette bleue et argentée ? Franchement, chez Latina, on a des doutes. Mais au moins, ça a le mérite de secouer le cocotier des traditions et de rappeler qu'en cuisine comme ailleurs, il faut oser. Même les trucs les plus locos.

De notre côté, trouve ça génial. Pas forcément pour le goût mais pour l'audace. Parce qu'à l'heure où tout le monde joue la sécurité, où chaque post ressemble au précédent, voir un chef étoilé qui se lance dans ce genre d'expérimentation, ça fait du bien. Et puis soyons honnêtes : vous allez tous en parler au déjeuner de Noël. "T'as vu ce chef qui met du Red Bull dans les huîtres ?" Paf, sujet de conversation tout trouvé entre la bûche et les petits fours. Marketing de génie ou vraie trouvaille culinaire ? L'important, c'est que ça buzze, que ça secoue, et que ça nous rappelle qu'il reste encore des gens qui osent. Alors bon appétit, et que la force soit avec vos papilles.