Découvrez la Maison Péruvienne à Paris.

Publié : 26 novembre 2025 à 18h50 par Ludovic VILAIN

Crédit image: CC0 / Image d'illustration.

Du 2 au 21 décembre, la 4ᵉ édition du pop-up "C'est le Pérou pour Noël" s'installe dans le Marais et cette année, ça promet d'être magique avec un tas d'animations et des idées shopping originales dans ce petit bout de Pérou en plein Paris.

Amis mélomanes et amoureux de la culture péruvienne, préparez-vous à vivre une expérience unique du côté de la rue des Gravilliers, où La Maison Péruvienne ouvrira bientôt ses portes, tous les jours de 11h à 20h. Le thème de cette édition ? "Rituels de Lumière, Créations de Cœurs" un programme qui fait déjà vibrer notre petit corazon latino !

Un voyage sensoriel au cœur des Andes.

Sous la houlette de Cecilia Espinoza, huit marques péruviennes se donnent rendez-vous pour vous faire découvrir le meilleur de l'artisanat andin. Au programme : des pulls en baby alpaga à tomber, des bijoux en argent recyclé inspirés des symboles précolombiens, des objets déco contemporains, et même des soins d'Amazonie aux ingrédients rares comme la résine de sang de dragon ! C'est imagé bien sûr. Et parce qu'on sait que les auditeurs de Latina adorent les bonnes choses, Quinavie vous fera déguster son café et son chocolat de spécialité venus tout droit de la haute Amazonie. De quoi réchauffer l'atmosphère pendant vos emplettes de Noël !

Des événements à ne pas manquer.

La grande soirée d'inauguration se tiendra le mercredi 3 décembre à 18h30, en partenariat avec l'Office de Promotion du Pérou. Au menu : dégustation de chocolat amazonien, café péruvien, et présentation exclusive des créations en laine d'alpaga. On va tenter de s'incruster. Et pour tout le monde, tout au long des trois semaines, le pop-up proposera des sessions de découverte de cafés péruviens, des dégustations de Pisco Sour (si si !), et la découverte des rituels de soins amazoniens. Bref, c'est l'occasion rêvée de plonger dans la richesse culturelle du Pérou sans quitter Paris !

Shopping responsable et authentique.

Ce qui rend ce pop-up vraiment spécial ? Les pièces viennent directement du Pérou, et les artisans sont rémunérés sans intermédiaire. Cecilia Espinoza va même chercher certains produits dans des villages reculés des Andes, là où se cachent les véritables trésors du savoir-faire ancestral. On le ferait bien nous-mêmes mais on n'a pas les bonnes chaussures de rando. Alors, rendez-vous dans le Marais pour préparer vos fêtes avec style et authenticité et découvrir cette Maison Péruvienne qui déborde de chaleur et de convivialité.

Plus d'infos en cliquant ici.