Bad Bunny : son ex lui réclame 40 M de $ !

22 mars 2023 à 10h19 par Iris Mazzacurati

Bad Bunny au concert de P FKN R en 2021.
Bad Bunny au concert de P FKN R en 2021.
Crédit : CC by Kevin9625Ja

Une ex compagne de l’artiste portoricain l’accuse d’avoir utilisé sa voix dans plusieurs chansons sans autorisation.

Le gimmick "Bad Bunny, baby" qu’on entend dans certaines chansons de Bad Bunny pourrait lui coûter cher. 40 millions de dollars pour être précis. C’est le montant que lui réclame son ex partenaire, Carliz de la Cruz, rapporte le magazine Billboard.

La somme réclamée devant un tribunal de première instance de San Juan, Porto Rico prend en compte les droits d'auteur et d'image, ainsi que les dommages moraux subis.

Bad Bunny et le label Rimas Entertainment avaient fait enregistrer la phrase 'Bad Bunny baby' par la jeune femme via WhatsApp pour la chanson Pa Ti en 2016.

La production avait alors tenté de convenir d’un accord sur les droits d’auteurs, mais l’ex petite amie n’avait jamais donné son autorisation ou son consentement. La phrase a pourtant été réutilisée à de nombreuses reprises par la suite... Raison pour laquelle la compensation est aussi élevée.

A suivre donc... Mais il faut croire que Bad Bunny a quelque chose avec les ex... puisque selon ses fans, dans une de ses dernière chanson, l’artiste de reggaeton viserait directement Devin Booker, l’ancien petit copain de Kendal Jenner.

Dans le récent morceau Coco Channel, sorti vendredi, Bunny déclare en effet : "(...) le soleil de Porto Rico est plus chaud que celui de Phoenix".

Devin Booker, joue au basket chez les Phoenix Suns... On vous laisse juge.