Bad Bunny publie le clip (très engagé) de « Nuevayol »

Publié : 9 juillet 2025 à 16h34 par Lucas Pierre

Crédit image: YouTube / @Bad Bunny

Bad Bunny critique la politique migratoire de Donald Trump dans le clip de « Nuevayol », titre issu de son nouvel album « Debi Tirar Mas Fotos ».

Bad Bunny qui se paye la politique de Donald Trump ! C’est ce que l’on peut voir dans le dernier clip de l’artiste portoricain. Avec la vidéo de Nuevayol, Bad Bunny envoie de nombreuses références, dont une mobilisation du mois d’octobre 1977, date à laquelle des militants portoricains avaient escaladé la Statue de la Liberté pour y accrocher le drapeau du Porto Rico - façon pour eux de réclamer l’indépendance de l’île.

Ce que l’on remarque aussi dans ce clip, c’est un discours du président américain Donald Trump vers la fin de la vidéo. L’ex-homme d’affaires y déclare : « J’ai fait une erreur, je m’excuse auprès de tous les immigrés des États-Unis. Ce pays n’est rien sans eux, sans les Mexicains, Dominicains, Portoricains… ». Avant que Donald Trump ne dise, en espagnol : « Juntos somos mas fuertes », soit « ensemble nous serons plus forts ».

Bad Bunny est connu pour son engagement politique de plus en plus assumé. C’est notamment le cas avec son nouvel album Debi Tirar Mas Fotos. La tournée pour défendre ce nouvel opus ne comptez d’ailleurs aucune date aux États-Unis. Il sera en revanche de passage en France l'année prochaine. À trois reprises au total : le 1er juillet 2026 à l'Orange Vélodrome de Marseille, puis les 4 et 5 juillet 2026 à Paris La Défense Arena. Rendez-vous sur le site officiel de Bad Bunny pour prendre vos places !