Argentine : il invente un brouilleur d’ondes pour en finir avec la musique de son voisin
Publié : 9 avril 2024 à 10h13 par Iris Mazzacurati
Tout le monde n’aime pas le reggaeton. Un programmeur, excédé par la musique diffusée à fond par son voisin, a inventé un brouilleur d’ondes pour faire taire l’indélicat. Une opération qui a marché bien mieux que prévu....
Un voisin indélicat qui envoie du reggaeton à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, comment réagiriez-vous ? En allant le voir ou en appelant la police probablement.
Pas Roni Bandini, un programmeur argentin qui a décidé de prendre le problème à bras le corps.
Grâce à ses connaissances en informatique et en électronique, il a inventé une petite machine nommée "Reggaeton Is Gone" (le reggaeton est parti).
A l’aide d’un ordinateur connecté à une petit boîte équipée d’un micro, il a créé un algorithme qui repère le son du reggaeton et le brouille instantanément.
Il s’est notamment servi de l’intelligence artificielle qu’il a configurée pour reconnaître les titres de reggaeton. Il a, ensuite, écrit un code pour envoyer les sons de la musique incriminée au logiciel de reconnaissance.
Une invention maligne dont le tutoriel est vite devenu viral dès que Roni l’a partagé sur les réseaux sociaux.
Refusant d’en faire commerce, il a mis le gracieusement le mode d’utilisation sur le Net ; en revanche, l’histoire ne dit pas si le voisin a cessé d’écouter du reggaeton et s’il s’est mis au tango...