Villejuif : un mort et plusieurs blessés dans une attaque au couteau, l'assaillant abattu

3 janvier 2020 à 15h28 par A.L.

Un homme a agressé à l'arme blanche plusieurs personnes ce vendredi dans le parc des Bruyères à Villejuif. L'auteur est mort neutralisé par la police.

Crédit : Pixabay

Un passant d'une cinquantaine d'années a été tué et au moins deux personnes ont été blessées par un homme armé d'un couteau, ce vendredi 3 janvier, à Villejuif dans le Val-de-Marne. Une victime est en urgence absolue, l'autre en urgence relative. Certains des blessés ont été touchés dans le dos. L'agresseur, qui avait pris la fuite, a été "neutralisé" dans la commune voisine de L'Haÿ-les-Roses par les forces de l'ordre, indique la préfecture de police de Paris.




�a�️Un évènement de sécurité publique est en cours sur le secteur de #HayLesRoses - A6. La priorité est à l'intervention des services de sécurité et de secours. Merci d'éviter la zone. Suivez les comptes @prefpolice @PompiersParis pic.twitter.com/nzvIDrAzRR


— Préfet du Val-de-Marne (@Prefet94) January 3, 2020





"Il y a eu une agression à l'arme blanche aux alentours de 14h par un individu armé d'un couteau dans le parc des Bruyères puis à proximité de ce parc sur la commune de l'Hay-les-Roses dans le 94", a expliqué Loïc Travers, secrétaire du syndicat Alliance Police Nationale Île-de-France, à BFMTV.



La police vérifie les premiers témoignages



L'homme de type européen, pieds nus, portait une vêtement long blanc et une barbe. Selon certains témoins, l'assaillant aurait crié "Allahu akbar" au moment des faits. Néanmoins, la police procède à des vérifications pour s'en assurer. Le maire de Villejuif, Franck Le Bohellec, a fait part de son "immense tristesse" après l'attaque.  




J'apprends avec une immense tristesse que la victime décédée est un villejuifois d'un certain âge.Villejuif est en deuil.J'adresse une nouvelle fois mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime.


— Franck Le Bohellec (@F_LeBohellec) January 3, 2020





La victime décédée, un homme de 56 ans, se serait interposé entre sa femme et l'assaillant lors de l'attaque. À l'heure actuelle, on ignore l’identité de l’assaillant ainsi que ses motivations. La procureure du parquet de Créteil est sur place ainsi que le parquet national antiterroriste qui procède à une évaluation de la situation.