Paris : une campagne sur le consentement s’affiche dans le métro

24 février 2020 à 9h10 par Mikaà«l Livret

Réalisée par l'association féministe Hands Away, elle souligne qu'une femme a le droit de s'habiller comme elle le veut.

Huit affiches sont placardées dans le métro à l'initiative d'une association féministe

Crédit : Capture Twitter - @HandsAwayParis

Pour un tiers des Français : une tenue sexy excuse en partie le violeur. Résultat d’une étude Ipsos. Une campagne de sensibilisation est déployée à Paris dans le métro pour rappeler la notion de consentement.


Jupe courte, décolleté ou maquillage... Huit images de femmes sont exposées en région parisienne, avec le concours de la RATP, la mairie de Paris et la région Ile-de-France. Réalisée par l’association féministe Hands Away, cette action tend à souligner «qu’une femme a le droit de s’habiller comme elle le souhaite».



BIG NEWS�x"R�x� HANDSAWAY LANCE SA NOUVELLE CAMPAGNE "CECI N'EST PAS UN CONSENTEMENT" !�x� Cette campagne rappelle qu’une femme a le droit de s’habiller comme elle le souhaite. Un grand merci à la photographe Shelby Duncan, aux modèles et à @TBWA_PARIS ! �x"�#thisisnotconsent pic.twitter.com/OaMAMHIdiY


— HandsAway (@HandsAwayParis) February 20, 2020

L'étude Ipsos précise aussi que 40 % des Français pensent «qu’une attitude provocante de la victime en public atténue la responsabilité du violeur».