Impressionnante explosion dans un immeuble à Madrid, plusieurs morts (vidéo)

20 janvier 2021 à 15h20 par A.L.

Une forte explosion est survenue ce mercredi 20 janvier 2021 dans le centre de la capitale espagnole. Un immeuble apparaît éventré. Au moins deux personnes sont décédées.

L'origine de l'explosion n'est pour l'instant pas connue.

Crédit : Capture d'écran Twitter @leireariz

Ce mercredi 20 janvier autour de 15 heures, une forte explosion a retentit dans la rue de Toledo (au numéro 98 exactement), située dans le centre de Madrid en Espagne. Plusieurs étages d’un immeuble ont été littéralement soufflés. Comme on peut le voir sur les différentes vidéos publiées sur les réseaux sociaux, une épaisse fumée grise s'est propagée dans les rues remplies de débris, sur plusieurs centaines de mètres. 




9 dotaciones de @BomberosMad y 11 unidades de @SAMUR_PC se han desplazado a la calle Toledo tras la explosión en un edificio. pic.twitter.com/lkAnX3X55t


— Emergencias Madrid (@EmergenciasMad) January 20, 2021





Al menos 4 plantas han resultado afectadas tras la explosión en este edificio de la calle Toledo. Están siendo evacuadas por @BomberosMad y atendidas por @SAMUR_PC varias personas. pic.twitter.com/tC5yzvVduO


— Emergencias Madrid (@EmergenciasMad) January 20, 2021





más imágenes desde el edificio de al lado de la explosión en puerta de toledo, madrid pic.twitter.com/D1bJvI0iHx


— césarr,,❒ (@valleejooo_) January 20, 2021





Acaba de haber una explosión terrible en la Calle Toledo. pic.twitter.com/CggzntAmtQ


— Leire Ariz Sarasketa (@leireariz) January 20, 2021





Alors que les services d'urgence de la ville indiquent que neuf unités de pompiers et 11 véhicules du Samu sont actuellement sur zone, le quotidien conservateur ABC affirme qu'il s'agirait d'un immeuble appartenant à l'évêché, qui jouxte une école et un établissement pour personnes âgées. Et bien que l'origine de l'explosion soit encore inconnue, elDiario.es écrit que la première piste de la délégation du gouvernement serait une fuite de gaz. Le périmètre a été fermé et sécurisé par la police de la ville.