Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Pour bien dormir, certains aliments sont à bannir le soir

19 octobre 2018 à 10h44 Par Maud Tambellini
Crédit photo : pixabay

Trouver le sommeil peut parfois être difficile. Que ce soit à cause du stress ou de ce que vous venez de manger. Car votre diner peut conditionner le temps que vous mettrez à vous endormir.

On sait très bien que boire du thé ou du café le soir ce n’est pas une bonne idée. De manière générale les excitants sont à bannir mais ce ne sont pas les seules choses qu’il vaut mieux ne pas consommer le soir.

En fait pour s’endormir assez tôt, mieux vaut manger léger. Tout aliment difficile à digérer perturbera d’autant plus votre sommeil. Par exemple les aliments frits prennent beaucoup de temps pour l’organisme à digérer ; ce qui retarde d’autant plus le moment ou ce dernier pourrait se mettre en mode veille et s’endormir.

C’est le cas aussi des aliments riches en protéines comme le poulet ou le jambon mais aussi de la glace ! Chargée en matière grasse, il faut du temps au corps pour assimiler autant de sucre.

L’alcool est aussi à limiter. Si boire un verre peut parfois vous donner une impression de somnolence, il vous donnera aussi envie de vous réveiller la nuit. Car l’alcool entraine souvent une déshydratation. Et vous risquez de vous retrouver à 3h du matin avec l’envie de descendre l’intégralité d’une bouteille d’eau.